Chargement en cours
28 Mai 2017

1420

Le développement des services grand publics s’est accompagné en France d’une contrainte majeure sur les paiements de ces prestations qui interdisent de facto les paiements en espèce.

    Cette situation contre productive d’un point de vue commercial
  • Est à la limite de la légalité
  • Ne respecte pas les cultures paiements des consommateurs de ces services
  • Ne respecte pas les situations des personnes obligées de payer en espèce (Au 31 décembre 2008 : 1 714 947 interdits bancaires recensés et 540 125 retraits de cartes bancaires. 75 % des personnes frappées d'interdiction bancaire ont des revenus mensuels inférieurs à 1 500 euros.
  • Est pénalise les titulaires de revenus sociaux qui sont souvent exclus bancaires et dans le monde des espèces

Selon le Centre Auguste et Léon Walras de l'université Lumière Lyon-II : "Une personne se trouve en situation d'exclusion bancaire et financière lorsqu'elle subit un degré d'entrave dans ses pratiques bancaires et financières (détention d'un compte, d'un chéquier ou d'une carte, accès au crédit, etc.) qui ne lui permet plus de mener une vie normale dans la société qui est la sienne" (en 2002).

L’exclusion bancaire constitue une inégalité et une injustice sociale. Elle est le plus souvent implicitement comprise comme le fait pour une personne de se retrouver en dehors du système bancaire. Ceux qui ne possèdent pas de compte en banque sont rejetés socialement. Le gouvernement compte en 2011, 5 millions de personnes qui ont un niveau d’accès bancaire inférieur au minimum légal.

Dans le cas du surendettement, 70 % des cas sont liés à un accident de la vie (chômage, divorce, maladie, etc.) (Source : Banque de France, 2002) et donc ne pas à un problème bancaire

Axonomia propose une solution qui permet aux facturiers et commerçants d’aller encore plus loin dans le respect de la culture du client et d’inclure les populations exclues de la bancarisation en mettant à leur disposition des stands de paiement manufacturiers.

Vous êtes facturier, soyer parmi les premiers à par être présent sur un de nos stands, contactez nous Vous êtes client, vous souhaitez savoir où payer vos factures sur nos bornes de paiement, cliquez ici Vous êtes en situation d'exclusion bancaire et financière, votre témoignage nous intéresse